Activa Conseil est un cabinet de chasseurs de têtes, basé à Cesson Sévigné (35). Crée en 2004 par Josette LE PIMPEC LESSARD, il jouit aujourd’hui d’une forte notoriété dans le secteur de la santé notamment, grâce à l’expertise de son département Activa Médical.

 

Une spécificité marque de professionnalisme

 

Crée en 2004, le cabinet de recrutement Activa Conseil initialement centré sur le recrutement de cadre et dirigeant, se spécialise en 2007 dans le recrutement de médecins, chirurgiens spécialistes ainsi que de directeurs et cadres de santé. Activa Médical rappelle Josette LE PIMPEC LESSARD est né de la demande de certains acteurs du secteur médical.

« Nos clients ont besoin d’un partenaire compétent et expérimenté pour accompagner des stratégies de développement. Notre connaissance du tissu économique associée à notre expérience de plus de 25 années dans le recrutement, nous permet de proposer des profils idoines. La proximité et la réactivité sont les atouts majeurs d’Activa Conseil.

Bâtir une offre de service précise tenant rigoureusement compte des aspirations du client, consacrer du temps à l’écoute et privilégier la proximité sont les meilleurs gages de succès

100% de nos recrutements sont réalisés par approche directe et si le process de recrutement reste identique à celui de n’importe quel cadre, dans les faits, c’est plus complexe. Entre un directeur d’établissement de santé et un médecin, nous ne sommes pas sur une relation de chef d’entreprise à candidat, mais bel et bien sur une relation de chef d’entreprise à chef d’entreprise.

A nous de faire preuve d’écoute et d’adaptabilité.

Une équipe de 5, consultants et chargés de recherche, capables d’offrir du sur mesure, de positionner rapidement des profils spécifiques et rares et de s’adapter à l’univers du client.

En outre, nous travaillons en toute transparence avec un contenu formalisé et une relation de proximité aussi bien avec nos clients qu’avec nos candidats. »

 

Pénurie de médecins – Une solution sur mesure

 

Activa Conseil, Activa Médical des chasseurs de tête au service des établissements de santé.

L’avis de Josette LE PIMPEC LESSARD, Dirigeante et fondatrice du cabinet de recrutement Activa Conseil.

 

Peut-on parler de pénurie de médecins ou d’une mauvaise répartition géographique ?

 

Lorsqu’un établissement de santé peine à recruter, la difficulté est souvent liée à un défaut d’attractivité. Cette attractivité dépend du lieu géographique, mais aussi du Projet d’établissement et des moyens mis à disposition des praticiens tels que le plateau technique, l’organisation, les équipes en place et la performance dans sa globalité. Les projets innovants et la médecine de pointe sont aussi des priorités recherchés par nos candidats sachant que l’univers de la santé est en pleine mutation. Nos candidats praticiens sont plus souvent attirés par des villes importantes et universitaires mais aussi par des établissements proposant une médecine de pointe.

Activa Conseil, fort de sa notoriété acquise auprès des professionnels de la santé sur l’ensemble de l’hexagone et plus particulièrement sur le Grand Ouest,  continue d’asseoir son image de marque.

 

Pour plus d’informations :

www.activa-conseil.net

Centre d’affaires le Bordage

4F rue du Bordage 

35510 CESSON SEVIGNE

Tel/Fax : 02 99 83 90 02

GSM : 06 22 16 24 77

LOGO-ACAM