Avec 30 000 références en ligne, une livraison partout en France en 24 h et de nombreux services dédiés aux clients, Bruneau, leader français de l’e-commerce dans le secteur du mobilier et des fournitures de bureau destinés aux professionnels, est devenu le partenaire privilégié de nombreuses entreprises.

Depuis près de 60 ans, Bruneau est devenu une référence auprès des professionnels, PME et TPE principalement. Un succès que Nicolas Potier, Directeur Général, explique par l’offre très large de plus de 30 000 produits, la disponibilité et la rapidité de livraison en 24 h.

« Les clients trouvent tout ce qu’il faut pour se sentir bien au bureau et être efficace, des fournitures au mobilier, en passant par les consommables d’impression et l’informatique ».

Mais aussi par la dimension de service indissociable de l’offre, les canaux de vente particuliers (Internet et catalogue) et le dynamisme commercial de l’entreprise. « Tout au long de l’année, nous proposons des animations, promotions, offres de fidélisation… Ce qui permet de rendre une tâche a priori rébarbative plus ludique ».

Un credo : le service

Le service est primordial chez Bruneau. Plus de 150 conseillers se tiennent à disposition au téléphone pour répondre à toutes les questions. « Deux tiers des commandes sont passées par Internet mais les appels téléphoniques restent très importants ».

Depuis quelques années, Bruneau a mis en place deux équipes dédiées aux clients. « My Bruneau » se charge de rechercher les produits qui ne sont pas au catalogue et dont le client a besoin.

Le nouveau service de projet mobilier, lancé en 2013, répond quant à lui aux demandes d’aménagement de bureaux des clients. « Nous réalisons les plans, préconisons des solutions d’agencement et d’équipement, et effectuons le montage du mobilier ».

Offrir un service qualitatif pour Bruneau, c’est aussi être réactif dans la réponse aux devis, assurer une disponibilité des produits et livrer rapidement.

Un objectif : la satisfaction client

« En permanence, nous cherchons à simplifier les démarches de nos clients, en améliorant l’ergonomie du site, en facilitant la vie des passeurs de commandes et en optimisant le parcours client. Cela se traduit par la mise à disposition de guides d’achat pertinents, d’un moteur de recherche efficace… ».

C’est aussi dans cet objectif de satisfaction client que Bruneau a porté son offre de produits à 30 000 références grâce à de nouveaux partenaires. « L’idée est d’enrichir l’offre avec de nouveaux produits comme les produits techniques ou les lampes  pour combler toutes les attentes de nos clients ». A noter que la livraison de certains de ces produits est assurée par le fournisseur.

La société Bruneau en bref :

  • 300 millions d’euros de CA en 2014
  • Plus de 5 millions de visites par an sur bruneau.fr
  • 97 % des commandes livrées en 24 H
  • 950 000 clients et plus de 90 % de clients satisfaits
  • 5 600 commandes traitées par jour
  • 6 plateformes logistiques en province (Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux) pour une disponibilité et une réactivité optimales
  • 77 000 m² d’entrepôts et bureaux