Après avoir accompagné des personnes âgées et handicapées dans un cadre professionnel, avec l’expérience du handicap suite à un grave accident de voiture, Esteban Verdière a choisi d’apporter aux personnes en situation de handicap de nouveaux outils et de nouveaux environnements. Focus sur cette start-up créée il y a un an et demi.

 

Pourquoi avoir choisi le volet « autonomie » comme vocation de votre start-up ?

En tant que personne handicapée, je vis cette quête d’autonomie comme un élément indispensable…

L’autonomie est ce que l’on recherche pour remplir sa vie comme tout le monde, pratiquer des activités choisies sur le panel le plus large possible. Il s’agit sans doute de l’un des volets les moins traités par les associations et les institutions, souvent par manque de temps et de moyens.

Mon approche se différencie des offres présentes sur le marché par son caractère pragmatique : c’est ce qui fonde notre succès !

 

Comment avez-vous segmenté votre offre ?

Nos deux premiers services s’adressent aux particuliers. Le premier consiste à trouver des solutions produits innovantes pour atténuer les difficultés des personnes âgées ou en situation de handicap. Je trouve souvent des solutions à l’étranger, dans des pays créatifs et ouverts aux nouvelles technologies. Par exemple, nous avons fait importer un fauteuil roulant avec lequel il est possible de monter un escalier complet, à un prix similaire à un fauteuil roulant traditionnel. Ce fauteuil tout terrain n’existe pas en France… J’ai aussi trouvé une roue motorisée, qui s’ajoute à tout type de fauteuil et permet à l’usager de se promener sans se fatiguer.

Le deuxième service consiste en un rôle d’intermédiaire pour toute aide technique. Afin de répondre aux attentes de mes clients dans ce domaine, j’ai développé un réseau de partenaires certifiés. Mes clients bénéficient de remises, de 10% minimum sur le prix direct grâce au volant d’affaires que j’apporte à ces partenaires. Les mutuelles et les assurances des particuliers sont intéressées par cette prestation…

Je fais aussi bénéficier les entreprises et les commerces de notre expertise en accessibilité. Je travaille à la fois sur l’analyse de la situation existante et l’apport de solutions pour répondre aux normes qui doivent être mises en place pour 2017. Chaque fois, nous apportons des solutions innovantes, utiles à tous les publics : femmes enceintes, personnes âgées, personnes en situation de handicap… Actuellement, de nombreux dossiers ad’AP déposés sont rejetés, preuve que les commerçants et institutions ont besoin de se faire accompagner par des experts.

 

Coach Autonomy organise des formations, dont l’originalité est de mettre les apprenants en situation, sous forme ludique afin de faire naître une prise de conscience… Ces formations concernent à la fois l’accueil de publics en situation de handicap physique et mental.

 

Coach Autonomy, lauréat de nombreux concours d’innovation :

  • Label Silver Normandie
  • Classé à la 18ème place des 1000 start-up françaises
  • Lauréat du concours CREADIE Basse-Normandie 2015
  • Lauréat du concours Talents Normandie 2015

 

Contact et informations

coach-autonomy.com

coach-autonomy-logo