200 intervenants, 40 conférences et de nombreuses nouveautés… Services Entreprises Expo et Innovative Building fusionnent pour créer un événement unique de grande ampleur : le salon des Achats et de l’Environnement de Travail. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus les 31 mars, 1er et 2 avril, Porte de Versailles.

Avec la crise, les mutations technologiques, les nouvelles règlementations… les missions et les préoccupations des fonctions Achats et Environnement de travail ont évolué. Une coopération inter-services tend à se généraliser. D’où l’idée de créer un rendez-vous unique, fédérateur et innovant : le Salon des Achats et de l’Environnement de Travail.

« L’objectif est de répondre aux besoins et aux problématiques des acheteurs hors production et des Directeurs Environnement de Travail des entreprises et des collectivités. Nous proposons pour cela une offre globale et représentative de services, de multiservices et de multitechniques », commente Annelies Helmer, Directrice du Salon des Achats et de l’Environnement de Travail.

Le Pavillon 1 de la Porte de Versailles sera donc divisé en trois zones avec des exposants dédiés : les Services (accueil, archivage, gestion documentaire, déménagement, transports, restauration et distribution automatique, véhicules et mobilité, voyages…), le Multiservice (conciergerie, propreté, sécurité…) et le Multitechnique (efficacité énergétique, fournisseurs d’énergie, CVC, gestion des déchets, recyclage et environnement…).

Des thématiques concrètes et plurielles

L’édition 2015 s’articulera autour de trois grandes thématiques : – la professionnalisation et l’externalisation des achats et services généraux ; – la RSE ; – le développement durable d’aujourd’hui et demain.

Quarante conférences, tables rondes, débats et tribunes d’experts sont prévus dans différents espaces dont l’Agora, un lieu ouvert en plein cœur du salon. Au programme des thématiques variées et des sujets en accord avec l’actualité comme la sécurité en entreprise, la prévention santé, l’éco-mobilité, l’innovation… La conférence plénière d’ouverture abordera notamment « Le rôle des Achats et de l’Environnement de travail dans l’économie française ».

Le plein de nouveautés

  • Le Village Innovations : 10 jeunes sociétés françaises viendront présenter leurs solutions inédites. L’occasion pour les visiteurs de découvrir des nouveautés et pour ces entreprises de se faire connaitre.
  • L’espace Transition numérique : au sein de la zone Services, cet espace regroupera des experts de la dématérialisation, de la bureautique et du courrier, à même d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique.
  • Le Business Hub : Dans un espace exclusivement dédié, les Directeurs des Achats et de l’Environnement de Travail pourront se retrouver, échanger sur les bonnes pratiques…

 

 

Deux partenaires de référence : l’ARSEG et le CDAF

Le salon des Achats et de l’Environnement de Travail est élaboré avec son partenaire officiel l’ARSEG (l’Association des directeurs et Responsables Services Généraux) et le partenariat institutionnel de la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France). Il se déroulera conjointement avec Bureaux Expo, le salon de l’aménagement et du mobilier, et Europropre afin d’aborder toutes les problématiques de l’environnement de travail et du bâtiment tertiaire.

Salon des Achats et de l’Environnement de travail, les 31 mars, 1er et 2 avril 2015

Porte de Versailles Pavillon 1, Paris.

www.salon-achats-environnement-de-travail.fr