Réduire les coûts de fonctionnement est une problématique réelle pour les entreprises. Le nettoyage et l’entretien des locaux professionnels restent pourtant des services incontournables. Faire appel à société spécialisée est un bon moyen d’allier efficacité et rapidité.

Dans toutes les entreprises (bureaux, commerces, ateliers…), le nettoyage et l’entretien des locaux sont des activités primordiales. Ils assurent un cadre de travail agréable et opérationnel aux travailleurs. Et ils participent à véhiculer une image positive de l’entreprise auprès des clients et des partenaires.

Des prestations sur-mesure

Du nettoyage de bureaux au balayage du parking, en passant par le lavage des vitres, l’entretien des parcs informatiques, le shampouinage des moquettes, le nettoyage des rampes et des boutons d’ascenseur…et bien d’autres tâches chronophages, les prestations proposées sont diverses et variées.

Choisir une société spécialisée pour les assurer toutes les semaines ou tous les mois s’avère souvent avantageux. C’est la garantie de vivre toujours dans un environnement sain, agréable et propre.

Les sociétés spécialisées proposent des formules sur-mesure adaptées à la configuration des locaux, aux heures de présence, aux exigences métiers… Un cahier des charges définit avec précision leurs interventions.

Des compétences techniques et humaines avérées

L’avantage est que ces prestataires mobilisent les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation des tâches. Ils disposent de matériel performant (auto-laveuse, aspirateur de chantier, lustreuse, laveur haute pression…) et de produits de qualité, qui ne sont pas vendus dans les commerces grand public.

De plus, ces acteurs connaissent des techniques de nettoyage efficaces, ce qui assure un travail rapide et sans faille.

Pour optimiser et rationnaliser

« Externaliser, c’est confier à quelqu’un qui va faire mieux que soi d’un point de vue qualitatif et financier. Notre centre d’excellence situé à Copenhague repère les meilleures pratiques, les nouvelles solutions, les logiciels performants… de chaque métier dans chaque pays pour ensuite les répliquer et les standardiser à tous les sites de groupe. C’est un moyen d’apporter un service optimal aux entreprises. Nous veillons à maîtriser tous les métiers que les clients nous confient comme ça nous pouvons en contrôler la qualité et assurer une synergie entre les prestations. La polyvalence est pour nous un axe central », commente Pierre-Yves Rallet, directeur commercial & marketing France d’ISS, nommée meilleure entreprise d’externalisation au monde pour la 2ème année consécutive et qui propose des services de propreté, d’hygiène et prévention mais aussi de logistique et production.

« C’est aussi bénéficier de plus de clarté et de visibilité sur ses dépenses. Dans une gestion multi-sites, on constate souvent des niveaux de qualité différents dans le nettoyage et  l’entretien, mais aussi des factures variables. Externaliser permet de réorganiser les budgets et les priorités. Chez ISS, nous travaillons l’intégralité du parc de façon homogène grâce à des outils de pilotage et de suivi performants. Et ce même quand les filiales se trouvent à l’international. ».

Un service ininterrompu

Plus besoin de rechercher un remplaçant en cas de congés ou de maladies, la société de nettoyage spécialisé assure un service ininterrompu. Elle se charge de réaliser les prestations, en toutes circonstances.